Comment tirer partie de cette période de confinement ?

Comment tirer partie de cette période de confinement ? 

 

Vous vous ennuyez un peu pendant cette période de confinement ? Vous tournez en rond comme un animal en cage et vous supportez difficilement la promiscuité dans votre logement ? 

 

On a pensé à vous et comment vous aider à vivre ce moment avec plus de plaisir et de motivation ! 

Nous avons songé à quelques trucs et astuces pour vous aider à organiser vos journées et rendre votre quotidien plus joyeux ! 

 

 

  • Prendre du temps pour soi 

Nous en rêvions tous : avoir du temps pour soi ! Et le temps c’est primordial pour le moral et pour garder l’énergie au quotidien. 

Vous n’aviez plus de temps pour faire vos ongles ? Ni même lire ce livre qu’on vous a offert à votre dernier anniversaire ? Ou encore improviser une chorégraphie devant votre miroir en écoutant un de vos titres préférés du moment? C’est la période idéale pour casser votre train train quotidien et le rendre plus pétillant ! Prendre soin de soi est un besoin fondamental qui nous est cher à toutes. 

 

IMG_0976

 

 

  • Garder un rythme de vie sain 

Eh oui ! Se lever avec le soleil, travailler jusqu’à la tombée de la nuit c’est un rythme excellent pour la santé car on est calé sur le système terrestre. 

Ce rythme est naturel et donc excellent pour notre organisme. Alors n’hésitez pas si vous le pouvez : ouvrez à moitié vos volets le matin et laissez-vous guider par la lumière naturelle pour garder un rythme correct et un peu moins brutal que celui que vous adoptez habituellement. 

 

 

  • Profiter de ses proches 

Vous n’aviez plus passé de temps en famille depuis des lustres ? Vous êtes nostalgique de ces bons moments passés sur le canapé à regarder des films en famille ou à jouer ensemble aux jeux de société ? C’est le moment idéal pour retisser des liens et re-créer des moments de partage, de complicité et de détente en famille, de profiter et de s’intéresser à l’autre, à ses projets et à ses envies. Echanger c’est par exemple creuser les points communs que l’on peut avoir, ou encore rire ensemble de choses banales ou superflues. Il ne faut pas oublier que le rire est ce qu’il y a de meilleur pour la santé, alors rions ensemble 😉 

 

 

 

  • Préparer son avenir 

Vous aviez envie de créer votre entreprise ? Vous vouliez vous lancer des défis fous ? Courir votre premier marathon ? Ou encore faire un championnat de corde à sauter ? Tout est envisageable et tout est réalisable ! C’est le moment de prendre du recul, de réfléchir à tout cela, de prioriser ses projets et de préparer les nouvelles aventures dont vous rêviez tant ! 

Cette période est idéale pour cela également : faire le point pour mieux réattaquer le moment venu ! 

Pensez à ce dont vous rêviez, comment vous imaginez le réaliser, à quelle échéance vous souhaitez le concrétiser, et préparez le en partant sur la base très simple des 5W : les fameuses 5 questions fondamentales pour démarrer un projet. 

What ? (Quoi ?)  Who ? (Qui ?) When ? (Quand ?) Where ? (Où ?) Why ? (Pourquoi ?) 

Et nous vous conseillons également de vous demander aussi “How ?” (Comment ?) pour entamer votre plan d’action. 

Partir de zéro pour monter un projet est parfois synonyme de doutes et de remise en cause, mais comme il est coutume de dire “qui tente rien n’a rien !”, alors profitons de cette période pour prendre des risques et décider de se lancer :) 

No Limit Just U

 

 

  • Faire du sport 

Vous avez perdu votre rythme habituel d’activités sportives? Vous avez besoin de vous défouler ou au contraire de vous calmer ? Vous voulez en profiter pour devenir plus performant ou tout simplement perdre quelques kilos en trop  ? 

C’est la période idéale pour planifier des activités physiques régulières ! 

Ne perdez pas de l’oeil votre objectif. Alors si vous avez besoin d’être guidé munissez-vous de votre téléphone et suivez en direct les cours de sport de super coachs chaque jour sur Facebook, Instagram ou Youtube ! 

Et nous, rien que pour vous, on a décidé d’organiser des rendez-vous bihebdomadaires pour prendre soin de vous tout au long de cette période de confinement.

Peu importe votre niveau et votre condition physique, on vous propose des séances spéciales Nolijette  en partenariat avec Ahimsa Yoga

IMG_0758

 

Et exceptionnellement, vous pourrez retrouver un cours de Bien-être avec notre coach partenaire Manon Fit Azur aujourd’hui, le Jeudi 9 Avril à 17h, pour y participer rendez-vous ici.

 

Story atelier n°1

 

 

  • Manger sainement 

Avoir l’envie de cuisiner est une chose mais la plupart du temps nous n’arrivons pas à nous organiser pour nous y mettre le soir et encore moins le midi ! 

Alors utilisons le confinement pour se mitonner de bons petits plats sains midi et soir et ainsi garder la forme avec plaisir. 

Si vous manquez d’idées de recettes, tournez-vous vers la fameuse appli Marmiton par exemple qui vous facilitera grandement la vie!

Nous vous conseillons de prendre un bon petit déjeuner équilibré avec par exemple un thé vert comme boisson chaude pour réveiller doucement votre corps, un fruit de saison pour l’apport en vitamines. En ce moment, profitez des agrumes citrons, pamplemousses ou oranges ainsi que des pommes ou des kiwis. Et bien sûr des céréales avec ou sans laitage pour l’énergie nécessaire à nos activités physiques ou intellectuelles. Ensuite midi et soir un bon repas avec des légumes variés de saison. En ce moment régalez-vous avec des artichauts, des choux-fleur, des asperges, des radis ou de la salade frisée. Sans oublier les protéines ; vous n’êtes pas obligés de manger de la viande à chaque repas pour un comportement plus éco-responsable, pensez aux alternatives comme les légumineuses, les oléagineux, le soja ou encore le tofu.

 

IMG_0978

 

 

Alors régalez-vous et portez-vous comme un charme 😉

Laissez un commentaire

JOIN THE COMMUNITY !

Follow by Email
Facebook
Twitter
PINTEREST