5 conseils pour réattaquer le sport après les fêtes

Comment survivre à la (re)mise au sport après les excès des fêtes ?

Après la pause de Noël, on se dit souvent qu’il est bienvenu de faire du sport. Alors bonne résolution ou retour à nos habitudes, il faut juste arriver à se donner le courage de recommencer.

Retour à la vie normale

Une première et indispensable première étape : reprendre une hygiène de vie « normale » si ce n’est bien plus saine. Finit les heures passées à table, les repas riches et lourds qui nous donnent simplement envie de faire la sieste. Et aussi et surtout on arrête le champagne à tous les repas parce qu’on finirait presque par l’oublier mais non, on ne faisait pas ça tous les jours avant les festivités. On recommence à boire de l’eau, du thé, bref on s’hydrate pour éviter les crampes entre autres bobos.

Petit à petit on se réhabitue

Que les fêtes n’aient été qu’une pause temporaire ou un déclic pour s’y remettre, il est indispensable de reprendre à son rythme. Malgré l’envie irrépressible de résultats rapides, prendre le temps de réhabituer son corps est indispensable pour éviter les blessures ou le découragement : 2 semaines de courbatures… ça me peut vite démotiver les plus courageuses 😊

On cherche le lieu qui nous met à l’aise

Certaines préfèreront l’énergie d’une grande salle de sport ou la discrétion d’un cours de yoga intimiste. D’autres encore choisiront le grand air ou les bassins. Quoiqu’il en soit, se sentir bien dans son environnement est toujours plus enthousiasmant.
Il fait froid ? Et alors ? Si vous êtes adeptes des activités d’extérieur, vous le savez : rien de plus agréable que de sentir son corps se réchauffer à mesure que l’effort s’intensifie. Bien sûr on n’oublie pas de se couvrir après avoir bien transpiré pour éviter le coup de froid.
Trop frileuse ? Pourquoi ne pas se rabattre sur une salle de sport en attendant que les températures ne remontent ?

Nouvelle année, nouvelles expérience

Et si c’était l’occasion d’essayer un nouveau sport ? Trouver des acolytes pour se mettre à la course, tenter des cours de boxe, se lancer dans le spinning, l’escalade ou le yoga aérien … de plus en plus de sport ou de dérivés se développent. Alors on teste, on essaie et pourquoi pas on adhère !

On craque pour la tenue de sport qui nous donnera envie…

Parce qu’on ne peut pas nier que lorsque l’on se sent bien dans ses baskets et son legging on a beaucoup plus de motivation et de confiance. Ce sont 2 notions plutôt nécessaires pour pousser la porte d’une salle de sport ou pour (re)lancer ses premières foulées sur de jolis sentiers.
Quoi de plus agréable que de se sentir élancée et élégante dans son legging compressif Stéphane ? Quoi de mieux qu’allier le style et le confort dans le jogpant Dorian et le débardeur Enzo ?


b2 b1 b3

Comment (1)

  1. <a href="http://www.noliju.com" title="Aller sur le site de Norah" rel="author external">Norah</a> 5 janvier 2019 at 13 h 25 min

    Bel article qui va à l’essentiel ….et détail qui a son importance se sentir belle dans ses vêtements pour le sport quel qu’il soit contribue aussi à la motivation …!!!
    Noliju, répond à ce besoin avec la qualité le confort la technicité , le côté chic et sport , l’élégance au service du sport …!!
    Testé dans de nombreuses occasions on ne peut qu’être enthousiaste à porter de tels vêtements …
    Merci d’exister Noliju…No Limit Just You

    Catherine Dulac

Laissez un commentaire

JOIN THE COMMUNITY !

Follow by Email
Facebook
Twitter
PINTEREST