Running d’été, Running parfait !

Avec le soleil qui (re)pointe le bout de son nez. Avec les jours qui ne cessent d’allonger quoi de plus agréable qu’une bonne séance de running. En extérieur on profite du bon air, on se dépasse et on savoure.

Il ne faut pourtant pas négliger quelques règles de base pour s’assurer un instant sportif tout en plaisir (et un peu en effort… c’est vrai)

5 indispensables pour courir en été !

1. Aux bonnes heures tu courras

Dans nos journées parfois trop chargées, nos horaires de runs se glissent souvent entre 2 obligations ! En été, il ne faut cependant pas négliger les risques d’une course en pleine chaleur. Même si l’heure du déjeuner est souvent la plus pratique, il est généralement recommandé d’éviter de courir dans ce créneau horaire… surtout dans certaines régions.

Si l’on n’a pas le choix, que l’on ne s’arrêterait de courir pour rien au monde, les endroits ombragés sont la meilleure parade au soleil de plomb du plein été.

L’idéal reste quand même la course au petit matin, lorsque la fraicheur de la nuit est toujours dans l’air et que le soleil n’a pas encore atteint son zénith ; ou le soir, après une journée de travail pour se défouler dans une chaleur plus douce.

Mais quelque soit le moment où l’on court, attention aux coups de chaleur ! Il ne faut pas surestimer ses forces et ne pas hésiter à s’arrêter.

2. T’hydrater tu n oublieras pas

Quelque soit l’heure et la période, l’hydratation est toujours essentielle lors de vos runs…bien entendu. Mais l’été est d’autant plus propice à la déshydratation. Boire avant et pendant est le b-a-ba du running et tout particulièrement en plein été.

Boire régulièrement, même si l’on n’a pas soif c’est ne prendre aucun risque. A nous la gourde avec ou sans la ceinture porte-gourde et pour d’autres rien de mieux que le Camel bag !

3. La casquette et les lunettes de soleil tu porteras

Pour éviter l’insolation, pour protéger son visage du soleil et se faire un peu d’ombre, la casquette est un accessoire indispensable de la garde robe pendant notre running d’été.
Elle maintient la sueur et peu vous rafraichir en l’humidifiant de temps en temps.

Par ailleurs, même en portant une casquette il ne faut pas négliger l’importance des lunettes de soleil. En protégeant vos yeux de la lumière vous les fatiguerez moins et exit le mal de tête à la fin de la séance de running !

4. De la crème solaire tu utiliseras

Alors que sur la plage on n’hésite pas à se tartiner de crème solaire pour protéger sa peau, il nous arrive parfois d’oublier que le soleil ne se cantonne pas au bord de mer mais frappe bel et bien partout. Qui n’a jamais eu les bras ou le visage rougis après un après-midi en terrasse ?
Et pendant nos séances de running le constat est le même. Et bien que certaines heures soient plus propices aux coups de soleil que d’autres, il est important de s’enduire de crème solaire. Bien-sûr pour éviter les coups de soleil et les risques pour la peau mais aussi pour un côté purement esthétique : la marque du short, du débardeur ou de la brassière… ce n’est pas le plus sexy !

5. La tenue de running idéale tu choisiras

Pour courir sous des chaleurs écrasantes privilégiez les tenues courtes, aux matières légères et respirantes : les débardeurs ou les brassières et les shorts ou les cuissards ! Le tissus Meryl Santorini, aussi fluide que de la soie est une matière idéale pour cette période de l’année. Associée à des coupes souples et amples le confort sera total et vous ne craindrez plus les coups de chaud ! L’ensemble John et David est l’exemple parfait de la tenue à adopter. Son bleu, sa coupe, sa matière ultra légère et le voile dans le dos du débardeur font de cette tenue l’alliée parfaite pour vos runs d’été.

Ensemble John et David   Ensemble John et David   Ensemble John et David

Et pour être encore plus légère il est encore plus agréable de courir en brassière pour éviter les superpositions et avoir le moins chaud possible ! La brassière de sport Manu est parfaitement adaptée à ce choix avec son imprimé ultra tendance. Et pour celles qui supportent le moins la chaleur, le shorty de sport Manu pourra faire office de petit short glamour. Enfin, lors de vos runs en bord de mer, n’hésitez pas à finir par un petit saut dans l’eau. La matière de cet ensemble est la même que celle des maillots de bain ;).

Ensemble Manu   Ensemble Manu   Ensemble Manu

 

Laissez un commentaire

JOIN THE COMMUNITY !

Follow by Email
Facebook
Twitter
PINTEREST