Préparation d’un semi-marathon – L’interview d’Audrey alias Koxinell

J’ai récemment eu l’occasion de rencontrer Audrey alias Koxinell sur Instagram. Il y a quelques années, elle s’est mise au running et y a trouvé une passion qui l’a amenée à participer au semi-marathon de New York.
Elle a accepté de me raconter ses débuts et ses entrainements qui l’ont mené de l’autre côté de l’Atlantique.

 

Tu cours depuis combien de temps ?

Je cours « vraiment » depuis juillet 2012. J’ai toujours fait du sport (tennis, fitness), mais la course à pied ?? euhhh… Une inscription à « La Parisienne » en tant que Team Leader et pour ne pas perdre la face devant mes collègues, me voici obligée de courir pour de vrai. Alors que franchement ça n’était pas gagné. A l’époque je ne comprenais pas pourquoi les gens courraient … (pas sûre de vraiment le comprendre aujourd’hui :) )

 

Cours-tu régulièrement ?

Je cours 3 à 4 fois par semaine maintenant : des footings, du fractionnés, des sorties plus ou moins longues selon l’envie, les plans, le temps…

 

Te rappelles-tu de ton premier run ?

Ma 1ère fois ? une catastrophe… 20 minutes de pure souffrance… impossible de respirer, impossible de trouver un rythme, mes jambes et surtout ma tête me disaient « mais non ne fait pas ça ? pourquoiiiiiiiii ? :-/  »

 

Où cours-tu ?

Je cours sur les bords de Seine juste à côté de chez moi, mais aussi au Parc de Sceaux, mon terrain de jeu du midi… Bois de Boulogne, Vincennes pour les sortie longues. Ca dépend aussi de l’envie, du type de séance et des personnes qui m’accompagnent aussi.

 

Un run inoubliable ?

Un run inoubliable, je dirais mon 1er marathon aux US, Chicago 2014… un truc de fou, à l’américaine… ambiance, organisation… de la pure folie. Après il y a eu aussi des runs inoubliables dans le sens apocalyptiques du terme mais qui forgent le caractère… des courses finies au mental et seulement au mental quand le corps ne veut plus suivre, quand il dit « Stop on arrête » !!!

 

A quoi penses-tu quand tu cours ?

Quand je cours je pense à tout et à rien… je repense à ma journée, à ce que je dois faire, mais parfois je ne pense à rien, totalement dans ma bulle à apprécier la nature et le paysage qui m’entourent… seulement mettre un pied devant l’autre et faire mes kilomètres.

 

Ta tenue préférée pour courir ?

Ma tenue préférée : mes saucony aux pieds, un corsaire et un débardeur… une petite veste au départ parfois mais dès que je cours, j’avoue avoir chaud très rapidement donc je ne suis pas spécialement couverte lors de mes runs.

 

Je crois que tu prépares actuellement un semi-marathon, peux-tu nous en dire plus ?

Aujourd’hui je prépare le semi de NYC, que je cours pour la 4ème année consécutive… C’est une course assez exigeante surtout les 10 premiers km (les montagnes russes de Central park) donc je fais pas mal de vélo et de renforcement musculaire.

 

Comment t’organises-tu pour tes entraînements ?

Je cours le midi au Parc de Sceaux, le week end et généralement le jeudi matin avec mon métronome attitré .
Je vais essayer de baisser mon chrono de l’an passé, mais aucune pression… avec le décalage horaire et le froid new-yorkais, tout peut arriver !

 

Une grosse pensée à notre nolijette pour sa course le 19 mars 2017 !! Et j’attends impatiemment son retour d’experience que je vous partagerez bien entendu dans un prochain article 😉

Laissez un commentaire

JOIN THE COMMUNITY !

Follow by Email
Facebook
Twitter
PINTEREST