Pourquoi tu cours ? – L’interview de Valérie D.

Pour ce nouvel entretien, rendez-vous  avec Valérie, une fidèle nolijette qui nous livre les secrets de sa passion pour la course !

 

Depuis combien de temps courez-vous ?

Ouh… Depuis que j’ai 12 ans je crois.. et j’en ai 40, je vous laisse faire le compte !

 

Courez-vous régulièrement ?

Tous les jours oui !!

Je pars tôt le matin vers 6h_6h30 et je cours 1h environ.

J’ai beaucoup déménagé mais là où nous habitons depuis 1 an, en Alsace, c’est superbe. Les montagnes, les vignes… La nature est particulièrement belle en ce moment, en Automne quand tout est rouge orangé. La nature, les villes sont toujours belles tôt le matin. C’est vraiment mon horaire préféré.

 

Vous rappelez-vous de votre premier run ?

Pour le coup non :p ! J’ai commencé à courir tranquillement avec mes parents dans la vallée de saint Pons à Gémenos, à côté d’Aubagne.
Je me rappelle très bien de cette vallée mais pas de souvenir particulier du 1er run.

 

Qu’est-ce ce qui vous a séduit dans la course?

Ce qui m’a séduit et me séduit chaque jour davantage dans le désordre c’est :

  • la facilité de ce sport : on prend ses baskets (en l’occurrence je ne cours plus qu’avec des 5fingers sans amorti) et on court. Pas de vélo à gérer, pas de voiture à prendre ; je sors et je cours !
  • Les sensations : la légèreté, surtout en courant sans amorti, la fluidité, la sensation des muscles qui travaillent. L’harmonie de mon corps, de mes pensées, de la nature.
  • Le contact avec la nature ou même avec les villes mais sans personne (sans voiture, peu de piéton,..). C’est toujours tellement beau le matin.

 

Où courez-vous ?

Partout. Mes préférences vont quand même à la nature, aux dénivelés. J’adore monter sur les « petites » collines autour de ma maison.
Nous partons parfois de la maison, avec mon conjoint,  pour monter au Mont Saint Odile. Il nous faut à peine 1h30 pour faire le circuit qui fait 700m de dénivelé. C’est facile, c’est beau !

 

Un run inoubliable ?

Celui de mardi peut être.. Mon conjoint m’accompagnait (ce n’est que rarement le cas en semaine) et nous sommes montés au dessus de la mer de nuages alors que le soleil se levait sur les forêts d’automne. C’était magique !!!

 

A quoi pensez-vous quand vous courez ?

J’ai réalisé que je méditais :) ! Je laisse mon esprit vagabonder. Je ne supporte pas de mettre des écouteurs et d’écouter de la musique. Je laisse mes pensées aller là où elles veulent et j’ai souvent pleins d’idées pour le boulot, pour moi, mon conjoint, nos enfants,..

 

Votre dernière séance de running?

Ce matin :)

 

Votre tenue préférée pour courir ?

Noliju 😉 ! Je viens d’ailleurs de m’acheter une tenue sans couture. Elle ira parfaitement avec mes 5 fingers et ma recherche de fluidité ! (ensemble 3 pièces sans-couture ndlr)

 

Un grand merci pour vos réponses !
Norah

Laissez un commentaire

JOIN THE COMMUNITY !

Follow by Email
Facebook
Twitter
PINTEREST