La minute détente : Les bars à chats

Trop stressée? Trop tendu de votre semaine ?

Entre vie professionnelle et vie familiale vous n’avez plus le temps pour une pause relaxation ?

Pourquoi ne pas cumuler détente et sortie ? 

 

Eh oui ! Depuis quelques années le concept du “Bar à Chats” prend de plus en plus de place dans les grandes villes de France.

Après la tendance du Yoga, le “Bar à Chats” reste encore peu connu pour un grand nombre de personnes, mais il se développe petit à petit et conquit peu à peu les adeptes du calme et de la zénitude.

 

QU’EST CE QUE LE BAR À CHATS ?

C’est un bar, habité par de nombreux chats dociles et câlins. Ils y sont en liberté dans presque tout l’espace. 

Les clients viennent, comme dans un bar classique, se poser avec des amis ou de la famille pour se détendre le temps d’un break, le temps d’un verre. 

Et une fois installés confortablement, d’adorables petits chats s’approchent pour se faire câliner et ronronner tranquillement.

 

IMG_0196

 

POURQUOI CE CONCEPT ? 

 

Le monde moderne nous incite de plus en plus à la culture du résultat, de la réussite et de l’immédiateté et par conséquent nous nous sentons toujours plus pressés, stressés et angoissés. Nous avons tendance à courir entre notre travail, notre vie de famille et notre vie sociale sans jamais nous poser et penser à nous-même.

 

Ainsi nous sommes de plus en plus attirés par les activités susceptibles de nous apporter bien-être, calme et sérénité. 

 

Il est prouvé que la présence des chats est apaisante. En effet,  grâce à son ronronnement si particulier, ces derniers nous transmettent des ondes relaxantes qui vont petit à petit nous calmer. 

En caressant  le chat, vous ressentirez progressivement un effet des plus bénéfiques. Le chat de son côté, absorbe toute votre tension et l’affection que vous lui apportez alors va l’apaiser à son tour . 

Le bar à chat est un retour aux rapports simples et sains où chats et humains cohabitent et s’enrichissent mutuellement.

C’est donc vous l’avez bien compris, une réelle thérapie ! 

 

Ce concept vient tout droit d’Asie, où la culture zen est la plus répandue. Les premiers bars à chats proviennent effectivement de Taiwan et du Japon.

En France, nous avons pu constater l’émergence de ce concept dans notre capitale, puis dans nos grandes villes en Province à Marseille ou à Nice par exemple… 

 

Longue vie à ces lieux de partage entre animaux 😉

 

Laissez un commentaire

JOIN THE COMMUNITY !

Follow by Email
Facebook
Twitter
PINTEREST