L’interview des ambassadrices #7 – Musclania

Présentes-toi en quelques phrases : Comment tu t’appelles, d’où tu viens, ce que tu aimes faire de ton temps libre, ta région, tes endroits préférés …

Je m’appelle Valentine mais Musclania est le nom que je porte sur les réseaux sociaux. Vosgienne pure souche, j’aime aller à la rencontre de la nature.  L’un de mes endroits préféré est d’ailleurs le sommet du Hohneck. Quand j’y suis je me sens infiniment petite et j’adore cette sensation qui me fait tout remettre en perspective. C’est un lieu magique où j’aime me retrouver quand les beaux jours reviennent. Que ce soit le matin à l’aurore pour le lever du soleil ou en pleine journée, il y a toujours des choses à découvrir et des rencontres à faire.  Je me sens très proche de mon territoire et j’aime le valoriser au travers de mes photos.

Qu’est-ce qui t’a amené au running ? Qu’est-ce qui te plait dans le running ?

J’ai commencé la pratique du sport par la musculation. Une activité pratique car mon copain pouvait m’y accompagner et cela facilitait grandement ma motivation au début (moi qui n’étais pas du tout sportive). Petit à petit, j’ai eu envie d’autre chose. Je venais alors d’arrêter de fumer et j’avais envie de changer pas mal de chose dans ma vie. J’ai donc cherché LA pratique sportive qui me conviendrait et qui me permettrait de m’épanouir complètement. Vivant près d’un lac, j’ai commencé à courir autour.

Mes débuts de runneuse étaient plutôt catastrophiques : trop lente, trop mal aux jambes… je me sentais un peu nulle. J’ai persévéré et maintenant je ne cours qu’avec le sourire aux lèvres que ce soient des trails ou semi-marathons. J’adore ce que je fais et c’est un pur bonheur. C’est un moment de détente intense pour moi de prendre mes baskets pour aller caresser l’asphalte. Mais ce qui me plait par dessus tout c’est la confiance et le bien-être que procure la course à pied. C’est un moyen extraordinaire pour se prouver des choses et ce goût du défi m’anime au quotidien.

Quel est selon toi le meilleur spot pour courir dans ta région ?

J’ai énormément de chance car j’habite un département reconnu pour la beauté et l’attractivité sportive (mais pas seulement) de son territoire. Pour moi c’est une grande fierté d’y vivre mais encore plus de pouvoir jouir de ces terres pour pratiquer mes activités : la course à pied ou le cyclisme.  Le spot que je recommanderais ? Hum… Le sentier des roches, véritable petite pépite de technicité, ce sentier m’oblige à être en état d’alerte constant car il borde une falaise. Il faut donc être vigilant et prêter attention à tout mais le décor est surprenant, c’est pourquoi je le valide entièrement ce spot que ce soit pour courir ou marcher.

Pourquoi as-tu souhaité représenter la marque Noliju ?

J’ai découvert cette marque sur internet et j’ai tout de suite été attirée par le design très graphique de ses vêtements. Norah, au travers de ses collections, a su s’engager pour les femmes et c’est ce qui m’a touchée. Ce n’est pas seulement des vêtements ou une marque. Quand on porte du Noliju, c’est un état d’esprit qu’on adopte et qui nous rend fière. C’est se dire je suis une femme, je fais du sport et je suis belle ! Il n’y a pas de limite, il n’y a que vous…

Quelles sont tes ambitions en tant qu’ambassadrice Noliju ?

J’aimerais beaucoup participer à des salons avec la marque et la valoriser de mon mieux car je pense que c’est une marque qui mérite un grand succès puisqu’elle porte un très joli message et que ces vêtements sont tout simplement sublimes.

Quel est ton vêtement fétiche chez Noliju ? Et pourquoi ?

J’adore le débardeur NIKO  que je trouve très élégant et féminin, idéal pour la pratique de la course à pied car la matière respirante est agréable et légère.  Et je ne vous parle pas de la nouvelle collection qui est absolument splendide avec le legging STEPHANE.

As tu des évènements à venir ?

Je serais sur le départ du semi-marathon du Mont Saint Michel le 26 mai prochain et également sur celui du 23 km de L’Ubbaye Trail le 5 août où j’y rejoindrai une autre ambassadrice Noliju, un événement à ne pas manquer.

IMG_7634
Retrouver musclania sur Instagram : @musclania

 

Laissez un commentaire

JOIN THE COMMUNITY !

Follow by Email
Facebook
Twitter
PINTEREST