Le top 5 des meilleurs conseils pour un run réussi sous la pluie

Les 5 meilleurs conseils pour un run réussi sous la pluie

 

COURIR SOUS LA PLUIE….

 

IMG_3110

 

Même pas peur, il faut se jeter à l’eau… !!!

La pluie donne des ailes à vos runnings, la pluie donne de l’énergie : Mine de rien, la pluie, ça mouille vraiment mais étrangement, vous allez courir peut-être bien plus vite que d’ordinaire sur un même parcours. C’est fou !

Alors go go go ……

 

Notre top 5 des meilleurs conseils pour un run réussi sous la pluie :

Quand il pleut il faut éviter les cuissards, courts ou longs, car ceux-ci vont stocker l’eau et refroidir le muscle pendant toute la durée de la course.

Noliju a plusieurs produits techniques adaptés qui sont déperlants et sèchent rapidement.

Nous avons fait une selection special running sous la pluie, et nous vous conseillons le t-shirt Arno, le legging Stéphane ou pour l’été le short Jules.

Pour se protéger du vent et de la pluie il y a le coupe vent Max, composé de matières techniques et respirants.

 Préférez un short classique non moulant, avec lequel les cuisses sont plus aérées : l’eau ne stagne pas, et sera mieux évacuée surtout si vous avez pris soin d’appliquer de l’huile sur vos jambes au préalable.

 Porter un T-Shirt technique manches courtes, une veste coupe-vent déperlante, en fonction de l’intensité de la pluie et de votre frilosité.

Quand il pleut, le T-Shirt s’alourdit et colle plus à la peau, ce qui peut provoquer des irritations, appliquer une crème ou de l’huile sur le buste et les bras

 IMG_2636

 

  Adoptez la casquette avec rebord qui protégera votre visage de la pluie et vous permettra d’y voir plus clair lorsque les averses sont intenses.

 

Courir sous la pluie

  • C’est bon pour le mental : Sortir et courir sous la pluie, c’est finalement faire preuve de courage. Peu de coureurs parviennent à se motiver. C’est pourquoi, affronter une météo capricieuse permet de renforcer votre mental, ce qui vous sera bien utile un jour de course, lorsque vous aurez l’envie de flancher.
  • Et quel bonheur de rentrer au chaud chez soi, de se prendre une bonne douche bien chaude suivi d’un thé ou d’un café. Après ce combat contre vos jambes, vous-même et la pluie, vous avez le droit de vous faire plaisir en rentrant. Peu importe la récompense !!

Alors go go go ……

 

Laissez un commentaire

JOIN THE COMMUNITY !

Follow by Email
Facebook
Twitter
PINTEREST