Le sans-couture, c’est qui ? c’est quoi ?

Dans mes collections, le confort est un élément essentiel pour convenir à nos rythmes de vie. Plusieurs journées en une, obligées de jongler entre la famille, le travail, les amis et notre besoin d’activité sportive ? Il fallait des vêtements qui puissent nous suivre sans nous lâcher !

C’est lors de mes recherches pour ma collection que j’ai approfondi mes connaissances sur la technique du sans-couture. J’ai vite compris tout son intérêt !

 

noliju7-zf-8965-15582-1-002

 

Mais le sans-couture c’est quoi ?

C’est une technique surtout utilisée dans le luxe et le sport, qui permet de créer un modèle avec le moins de couture possible ! Qui dit moins de couture, dit moins d’irritations pendant nos séances de sport ou tout simplement nos journées de folies.

Lorsque l’on coud un vêtement, on découpe autant de pièces de tissus que nécessaire et on les assemble pour recréer le modèle. Dans le sans-couture, le principe est de réaliser un patron où toutes les pièces sont déjà intégrées. Une fois le vêtement tricoté, il ne reste plus que quelques coutures à faire pour donner la forme au vêtement !

Et tout ça pour quoi ?

Le patron étant en une seule pièce il permet de faire des vêtements plus ajustés. Les modèles s’adaptent au corps en formant une seconde peau.  Et quoi de plus agréable que le sentiment de ne faire qu’une avec son legging de sport par exemple ? De plus,  cela permet également un bon maintien musculaire. Associé à l’utilisation de fils de qualité en microfibre qui confèrent solidité et douceur, le résultat est idéal pour vos séances de running.

Malgré sa complexité de réalisation, cette technologie permet toutes les fantaisies : des effets ajourés, des motifs, des rayures, des effets de couleurs … Un bonheur pour pouvoir rester tendance malgré la technicité des produits !

Et le sans-couture peut être utilisé partout. Du legging à la brassière tout est possible !

Les t-shirts et legging s’adaptent à la silhouette à merveille et la mettent en valeur tandis que le boxer offre un confort sans pareil. Enfin, la brassière est une des pièces les plus incroyables en sans-couture. Il n’y a de couture qu’aux épaules ! Tout est réalisé en un seul morceau. Les bonnets sont formés pour offrir plus de confort et de soutien et l’absence de couture sur le côté ou de baleines empêchent les irritations les plus désagréables de survenir !

brassieresportetboxerersans-couturenbr001nbo001im4  brassieresportboxerersans-couturenbr001nbo001im4  brassiereshortysportgrisnbr003nbo003im4

En un mot, le sans-couture, selon moi,  c’est l’assurance de vivre sa vie en toute liberté de mouvement, en tout confort mais toujours avec le style et l’élégance noliju !

Laissez un commentaire

JOIN THE COMMUNITY !

Follow by Email
Facebook
Twitter
PINTEREST