INTERVIEW AMBASSADRICE #15 : RAPHAELLE LEROY

INTERVIEW AMBASSADRICE #15 : RAPHAELLE LEROY

 

  • Présente-toi en quelques phrases : Comment tu t’appelles, d’où tu viens, ce que tu fais, ce que tu aimes faire de ton temps libre , ta région, tes endroits préférés …

Je m’appelle Raphaëlle, j’ai 22 ans. Je suis originaire de la ville de Coulommiers en Seine et Marne mais je vis sur la Côte d’Azur depuis près d’un an et demi. Je suis coach d’aquafitness et je donne des cours de natation. J’adore faire des activités en plein air comme de l’accrobranche, du paddle ou de la plongée sous marine et sinon c’est Netflix and Chill avec mon chat :)

 

  • Qu’est-ce qui t’a amené au coaching piscine ?

J’ai toujours aimé l’eau et le sport donc pourquoi ne pas réunir les deux ? Après une grosse blessure j’ai dû arrêter les sports à impacts et donc me rediriger vers les sports dits « doux » comme les aquafitness, ça me permet de me maintenir en forme tout en exerçant mon métier d’éducatrice sportive !

 

IMG_9426 - copie

 

  • Depuis combien de temps en pratiques-tu ? Qu’est ce qui t’a donné le déclic pour te lancer dans ce sport ? 

J’ai commencé la natation et la plongée sous marine à 12 ans, et la compétition à 15 ans. J’ai toujours « baigné » dans le monde du sport aquatique et je ne me voyais pas travailler dans un autre domaine. À 19 ans j’étais donc diplômée du BPJEPS AAN et je travaille dans des club d’aquafitness et au domicile de mes clients depuis.

 

  • Qu’est-ce qui te plait dans cette activité ?

Il n’y a pas de routine, chaque jour est different et ça me permet de rencontrer des personnes incroyables avec un passé et/ou des objectifs de vie surprenants.

 

  • Quel est selon toi le meilleur conseil que tu puisses donner à celles qui veulent se lancer dans les sports aquatiques ?

Foncer ! Alors oui ça sera compliqué car on reste encore dans un milieu « macho » et il faut faire ses preuves mais si vous croyez en vous, en ce que vous faites et que vous aimez ça alors vous ne pourrez pas être déçues !

 

  • Pratiques-tu d’autres sports en parallèle ?

Pour l’instant je ne fais que du paddle quand j’ai le temps mais j’ai pour projet de reprendre la musculation et la natation que j’avais dû arrêter à cause de mes blessures. 

 

  • Où et comment as tu découvert la marque Noliju ? 

Je travaillais dans un grand hotel de Cannes quand un shooting photo était en train de se dérouler mais on ne savait pas que c’était pour la marque Noliju. Les clientes ainsi que moi sommes tous tombées amoureuses des articles que portait la mannequin, et c’est au culot que je suis allée demander la marque des vêtements à Norah, créatrice de Noliju (sans la connaître).

 

  • Pourquoi as-tu souhaité représenter la marque Noliju et la porter dans ton quotidien  ?

Car c’est une marque créée par une femme et pour les femmes ! C’est la seule marque que je connaisse qui taille vraiment bien, qui résiste à tout pendant les differentes activités sportives, qui est produite près de la maison et avec des motifs cannonissimes !

 

  • Qu’est-ce qu’une championne du quotidien à tes yeux ?

C’est une femme qui ne baisse jamais les bras et qui reste toujours motivée malgré tous les petits et les gros soucis qu’on peut vivre au quotidien.

 

  • Et toi comment arrives-tu à conjuguer ta vie personnelle, ta vie professionnelle et ton projet sportif ? 

C’était compliqué au début, maintenant j’arrive à me garder du temps libre pour me reposer et sortir avec mes ami(e)s. J’essaie également de me libérer des créneaux pour reprendre la natation en club quand je le pourrais. 

IMG_2395

 

  • Quelles sont tes ambitions en tant qu’ambassadrice Noliju ?

Devenir la reine du monde ? Non pour rester sérieuse j’adore partager avec mon entourage, qu’il soit mon cercle d’amis ou au travail, et Noliju à été un réel coup de coeur pour moi donc j’aime leur faire découvrir les nouveautés de la marque.

 

  • Quel est ton ensemble fétiche chez Noliju ? Et pourquoi ?

Le maillot de bain l’Aventurier car il a un design PARFAIT, une coupe PARFAITE, une matière PARFAITE et en plus il est composé de matière recyclée donc c’est .. *roulement de tambour *.. PARFAIT

 

  • Un rêve sportif pour l’avenir ?

J’aimerais retrouver le même niveau que j’avais il y a 4 ans en natation, donc fini les vacances !

 

  • Un mot pour la fin ?

Ma devise: « Bougez plus pour manger plus ! »

 

IMG_3417 - copie

Laissez un commentaire

JOIN THE COMMUNITY !

Follow by Email
Facebook
Twitter
PINTEREST