Pourquoi tu cours ? L’interview de Carole L.

Pour cette nouvelle interview, noliju a interrogé Carole L, une fondue de course à pied et de compétition. Elle a choisi de préparer son dernier semi-marathon en duo avec son mari. Elle nous explique pourquoi, et quels sont ses prochains projets.

 

Depuis combien de temps cours tu ?

Ça fait maintenant 11 ans que je me suis mise à courir. Ça commence à faire pas mal d’années en y réfléchissant et je ne m’en lasse pas. Pourtant je cours très régulièrement.

 

Qu’est-ce qui te plait dans la course ?

J’aime l’effort physique que ça demande, que ce soit dans un run pour le plaisir, pour la préparation ou pendant une course. Il y a aussi l’aspect dépassement de soi que j’apprécie. Se rendre compte que l’on peut faire plus que ce dont on se croyait capable c’est assez gratifiant !

 

Quelle est ta tenue préférée de running ?

Selon la saison j’ai des tenues fétiches. J’habite dans le Sud donc j’ai la chance de ne pas connaître de grands froids pendant l’hiver. En ce moment, je cours avec un legging long et une veste de running. En été, je suis plutôt adepte du cuissard court et du débardeur.
Le tout en Noliju biensûr

     Brassière Alex et short Georges     Débardeur Chris et Legging Guillaume

 

Racontes-nous comment tu en es venue à préparer le marathon Nice Cannes à deux avec ta moitié ?

Courir un semi-marathon en compétition c’est déjà pour moi plus motivant que seulement pour le plaisir. A deux encore plus : avant, pendant, après on partage des sensations et des efforts, on en discute, on se comprend !

 

Combien de temps de préparation vous a-t-il fallu ?

On s’est préparé pendant environ 4, 5 semaines. C’est une préparation adaptée pour ce type de compétition mais lui comme moi avons l’habitude de courir donc il s’agissait juste de modifier nos exercices pendant les moments d’entrainements.

 

Est-ce difficile de s’entrainer à deux, lorsqu’on est maman également ?

C’est même presque impossible. On ne peut quasiment jamais s’entrainer à 2. Ajouter à ça les enfants c’est vrai que ça ne facilite pas les choses. C’est assez difficile de trouver de trouver du temps pour toutes les sorties. Il faut une sacrée organisation et parfois quelques petites concessions.

 

Comment s’est déroulé votre course ?

La course s’est très bien déroulée. J’ai eu de très bonnes sensations et mon mari dirait la même chose si on lui posait la question.
On est tous les deux ravis d’avoir partagé cette expérience. Notre seule envie c’est de recommencer !

 

Quand allez-vous réitérer l’expérience ?

Notre objectif est de faire une ou plusieurs compétitions tous les ans. Et pas forcément uniquement du running.
Notre prochain défi c’est le triathlon de Cannes qui a lieu en avril. Là encore ça demande un entrainement bien spécifique.
Et parce qu’on ne veut pas s’arrêter là, on voudrait également participer aux trigames de Cagnes sur Mer en mai.

Laissez un commentaire

JOIN THE COMMUNITY !

Follow by Email
Facebook
Twitter
PINTEREST