Courir dans de belles matières

Pour élaborer les tenues de sport pour femmes de la collection Activewear de Noliju, j’ai travaillé longuement sur la sélection des  différentes matières. J’ai arpenté les différents salons européens à la recherche des plus belles, des plus innovantes et des plus confortables matières. J’ai choisi bien entendu des matières techniques pour pratiquer notre sport favori le running, en toute sérénité avec un bien-être maximum. Mais j’ai voulu véritablement sélectionner la crème de la crème pour que vous puissiez découvrir des fibres exceptionnelles, aussi pratiques qu’esthétiques et agréables à porter. Pourquoi se priver de belles matières quand il s’agit de faire du sport ?

 

Le classique coton

 

Que serait notre garde-robe sans le coton ?
Cette fibre naturelle végétale issue des graines qui entoure les cotonniers, est la plus utilisée dans le monde et ce n’est pas peu dire. Elle est douce, possède des propriétés absorbantes hors du commun et est extrêmement facile d’entretien. Voilà pourquoi le coton est si souvent utilisé dans la composition des tenues de sportswear. Il faut également préciser que c’est une matière respirante et hypoallergénique, un réel atout pour usage sport ou après-sport pour un cocooning bien douillet ! J’ai choisi de l’utiliser principalement  pour sa douceur sur le sweat shirt gris chiné Julien.

 

Les indispensables polyester et polyamide

 

Grand basique des vêtements de sport féminins, le polyester est ultra résistant au vent et à l’eau. Il est donc idéal pour la confection des t-shirt de running ; en effet, grâce à son faible pouvoir absorbant, la transpiration est très rapidement évacuée vers l’extérieur, vous préservant ainsi au sec quelle que soit l’intensité de vos entrainements. Et puis, plus besoin de se soucier de l’état de son top après une journée très chargée. Infroissables, vos vêtements en polyester auront toujours un look impeccable.

 

 

Le Polyamide lui, est le deuxième indispensable des fibres synthétiques. Très élastique et particulièrement résistant, il assure le maintien musculaire nécessaire durant la course à pied. Je l’ai donc sélectionné pour les leggings court Jean et Guillaume pour que vous vous sentiez soutenues dans l’effort, durant toutes vos séances de running !

 

 

C’est à partir de ces mêmes fibres que l’on crée le Nylon. Je l’ai adopté avant tout pour la confection des grosses pièces comme les vestes, pour le blouson réversible Antoine et le coupe-vent Max. En effet, c’est un tissu qui sèche rapidement et qui résiste parfaitement au vent, vous permettant ainsi d’affronter sereinement tout type d’intempérie pendant vos sorties en plein air. Sa légèreté et sa fluidité vous permettront ainsi de courir protégée et en toute aisance.

 

Le soyeux Meryl

 

Le sentiment de porter un tissu aussi agréable et léger que de la soie, avec les propriétés des textiles techniques, c’est tout l’intérêt de cette matière !
Créé à partir de microfibres synthétiques, le Meryl est idéal pour évacuer rapidement la transpiration lors de vos efforts répétés en course. Sa grande respirabilité respecte aussi parfaitement l’équilibre naturel de la peau.
Envie de se sentir fraîche même après une course effrénée, une quête improbable ? Et bien non, aussi incroyable que cela puisse paraître, les propriétés antibactériennes de la fibre Meryl Skinlife assurent la diminution voire la suppression des odeurs, après vos séances de sport les plus intenses, comme les fameuses séances de fractionnés. Un bonheur absolu pour toute runneuse qui se respecte !

Le Meryl Santorini quant à lui, est une matière tout aussi surprenante, car extrêmement souple et délicate, ce qui lui permet d’être travaillée en subtil drapé dans le dos du débardeur Niko pour un effet des plus glamour au sport comme à la ville.

Quant au toucher, quoi de mieux qu’une réelle impression de douceur, de légèreté tel un simple effleurement au contact de votre peau, lorsque vous redoublez d’effort en plein chaleur estivale ?
Porter un ensemble T-shirt et Short en Meryl c’est LA sensation assurée qui saura faire la différence  … Parfait pour l’été !

Laissez un commentaire

JOIN THE COMMUNITY !

Follow by Email
Facebook
Twitter
PINTEREST