Courir au bureau

Nous nous sommes intéressés aux travailleurs en ce mois d’Octobre ! 

 

Nous nous aperçu que nous sommes constamment mal positionné au travail, à notre bureau, sur notre chaise pendant de nombreuses heures chaque jour. 

Cela est totalement néfaste pour notre santé.

Entre les douleurs au dos, à la nuque, aux épaules, les jambes endormies mais également cela nous expose encore plus au risque de maladies cardio-vasculaires. 

 

En bref… travailler assis est contraire à la santé ! 

 

Alors comment faire ? 

Nous avons enquêté sur les nouvelles tendances au travail qui seraient bon pour notre corps.

 

La principale tendance est le travail debout au repos ou en mouvement. 

Apparu en Europe il y a quelques années, cette pratique à réellement conquis de nombreux startupers ou encore employés européens. 

Visuel-Etude-Varidesk-900x400

 

Les happiness manager autrement dit, les responsables du bonheur des employés, sont de plus en plus nombreux sur le marché des grosses entreprises et pépinières d’entreprises afin d’améliorer la qualité de vie de chaque employé. Ils ont mis en place de nombreux moyens afin de rendre la vie meilleure au travail.

 

Afin de travailler debout, pour les employés le désirant, ils ont mis en place des bureaux transformables, qui s’adaptent à leur taille et hauteur, pour que le salarié puisse choisir entre position assise ou position debout durant sa journée de travail. 

Pour les plus grosses entreprises, nous pouvons trouver des bureaux à environ 3000€ avec design et qualité hors pair. Pour les plus petites, IKEA a mis en vente des bureaux modulables, moins esthétiques mais très pratiques pour les travailleurs, à environ 700€.

 

Suite à cette nouveauté, les managers et spécialistes santé sont allés encore plus loin dans leur recherche pour le bien-être des salariés et travailleurs en général : ils ont mis en place le travail en marchant

Le concept est simple, il s’agit d’installer un tapis de course, que l’on règle à une vitesse très faible pour ne pas impacter la position des employés et ne pas les perturber dans leur concentration et leur travail.

 

 tapis-roulant

 

Les travailleurs réfléchirons et élaborerons leurs tâches sans être déconcentré par l’activité physique qu’ils seront en train d’effectuer, mais seront constamment en mouvement ce qui les garderont actifs et éveillés tout au long de la journée. 

 

Beaucoup de travailleurs l’ayant essayé, ont témoignés et ont expliqués que depuis qu’ils travaillent de cette manière, ils sont beaucoup plus dynamiques, réveillés, moins de fatigue s’accumule et ils se sentent beaucoup plus libre de se déplacer entre leur bureau et celui de leurs collègues. 

Marcher en travaillant tout au long de la journée, aiderait également à avoir un meilleur sommeil, à se sentir plus apaisé et à garder une ligne parfaite.

Ils acquièrent un rythme de travail, qui les maintiennent simplement en “forme” ! Alors cela serait-il la solution miracle ? 

 

 

Les bureaux- tapis de marche, aussi appelé “treadmill desk” en anglais, sont fabriqués par quelques entreprises dans le monde qui les vendent adaptés à chaque demande et besoin, telle que Activeup par exemple.

http://wwvv.activup.net/mieux-que-le-bureau-debout?utm_source=bureaudeboutcom

 

Les spécialistes de la médecine, ont précisés qu’il faudrait en moyenne marcher de 30 à 90 minutes par jour minimum. Aujourd’hui rare sont les personnes marchant plus de 1 heure par jour, car nous nous déplaçons uniquement entre lit et chaise, entre chaise et douche, entre douche et voiture ou bus, entre transport et chaise et retour à la maison. Ce qui ne nous incite pas à marcher réellement 30 voir 90 minutes non stop. 


Et moins nous faisons d’effort, plus nous sommes fatigués… 

Voici l’explication du Pourquoi, cette nouvelle astuce de mêler sport et travail est bénéfique pour l’homme. 

 

Pour une explication en image nous avons choisi de vous partager la vidéo élaborée par l’entreprise ActivUp ci-dessous : 

https://vimeo.com/225951240

 

Alors, et vous ? Êtes-vous prêt à essayer cette nouvelle pratique hors-norme ?

Laissez un commentaire

JOIN THE COMMUNITY !

Follow by Email
Facebook
Twitter
PINTEREST