Comment bien choisir sa brassière de sport ?

Qui ne s’est jamais retrouvé devant un rayon de brassières de sport en se demandant laquelle sera la plus adaptée ?
Qui ne s’est jamais retrouvé dans la cabine d’essayage, après avoir finalement fait une sélection, en train de se demander si c’est normal que ça écrase autant, si c’est une bonne chose parce que ça maintient mieux ?
Parce qu’on a toutes un jour eu ce moment d’hésitation quant au choix déterminant de la brassière, petits conseils de premier secours pour faire le bon choix et être à l’aise pendant ses séances de running (et autres sports) !

La bonne taille

Première chose à savoir : Connaissez-vous vraiment votre taille de poitrine ? Elle peut changer au cours du temps et il est important de faire une petite mise à jour avant de faire votre choix.
Petit rappel pour trouver sa taille
Dans un premier temps on mesure le tour de buste en dessous de la poitrine

Entre 67 et 74 cm 75
Entre 74 et 80 cm 80
Entre 79 et 85 cm 85
Entre 84 et 90 cm 90
Entre 90 et 95 cm 95
Entre 95 et 100 cm 100
Entre 100 et 105 cm 105
Entre 105 et 110 cm 110

 

Deuxième étape, mesurez votre tour de poitrine et faites la différence entre cette taille et celle du tour de buste. Vous obtiendrez la taille de bonnet à choisir

Différence de 1 à 4 cm A
Différence de 4 à 7 cm B
Différence de 7 à 10 cm C
Différence de 10 à 12 cm D
Différence de 12 à 15 cm E

 

Petite photo pour illustrer le propos : (Julia notre mannequin porte la Brassière sans couture Bernie)

Brassière Bernie

 

Et voilà, vous êtes paré pour choisir la bonne taille de brassière de sport. Celle qui enveloppera votre poitrine à merveille !

Attention, la plupart des brassières de sport sont taillées XS, S, M, L et plus. Il ne faut pas hésiter à se renseigner sur les équivalences de taille car d’une marque à l’autre il peut parfois y avoir une sacrée différence. Et oui ! Ce serait trop simple sinon 😉

Petit tour d’horizon des équivalences de taille chez Noliju 

Taille Noliju Equivalence

Brassière

XS jusqu’au 80 A-B-C-D
S 85-90 A-B-C-D
M 90-95 A-B-C-D
L 95 A-B-C-D et +

 

Le bon maintien

Toutes les brassières ne permettent pas le même maintien et ne sont donc pas adaptées à tous les types de sport. En toute logique, plus le maintien sera important, plus vous aurez la liberté de faire des sports intenses !

Et le running dans tout ça ?

Et bien mesdames il s’agit d’un sport considéré comme intense voire très intense selon votre niveau et rythme de pratique. Il est donc nécessaire d’avoir un bon maintien, du fait des à-coups réguliers que l’on fait endurer à notre poitrine. Mais attention, il faut que ça soutienne plus que ça n’écrase !

Par ailleurs, pour ne pas être embêté par une brassière qui bouge, qui gène, une bretelle qui glisse pendant une course effrénée l’idéal reste le dos « nageur », en forme de Y ou X qui une fois enfilé ne bougera plus d’un iota et se fera oublier !

Brassière Manu

Brassière Manu

Les bonnes matières

On choisit des matières dans lesquelles on se sent bien, qui ne grattent pas et surtout qui sont respirantes ! Quoi de plus désagréable qu’un dessous qui n’évacue pas bien la transpiration ? Le mieux reste les matières comme le polyester ou le polyamide, connues pour leurs propriétés techniques parfaites pour la pratique du sport.

Le contact avec la peau doit être le plus doux, le plus discret possible pour éviter les irritations, surtout au niveau des coutures ! Les brassières de sport sans couture sont idéales pour ça ! Fabriquées d’un seul tenant, elles n’ont absolument aucune couture sur les côtés et permettent donc d’être à l’aise en toutes circonstances.

Brassière Alex

Brassière sans couture Alex

Le style

Et parce que pour Noliju on a le droit de se sentir belle en toutes circonstances pourquoi ne pas choisir une brassière qui a du style ?

Choisir une brassière c’est aussi se faire plaisir en choisissant un sous-vêtement certes technique mais aussi joli, dont le dos nageur se mariera parfaitement avec le dos croisé de votre débardeur de running. Ce sera choisir une brassière à l’imprimé tendance que l’on portera fièrement, simplement avec un legging ou un short de sport lors de chaudes journées d’été.

Et quoi de mieux que de pouvoir assortir sa brassière de sport avec son boxer de sport ? On fait du sport certes mais avant tout on choisit de rester élégante !

Ensemble Brassière et Boxer Manu      Ensemble Brassière et Boxer Alex      Ensemble Brassière et Boxer Bernie

Laissez un commentaire

JOIN THE COMMUNITY !

Follow by Email
Facebook
Twitter
PINTEREST