C’est la rentrée ! Courage on s’y remet !!

Ça y est, c’est la rentrée ! Surtout celle des enfants d’ailleurs parce qu’à moins d’être prof ou de revenir tout juste de vacances, vous avez peut-être repris le boulot depuis déjà beaucoup trop longtemps à votre goût !

Mais qu’on le veuille ou non qui dit enfant dit modification de planning dès septembre. Et qui dit pas d’enfant, dit quand même un retour à plus d’agitation : du monde sur la route ou dans les transports, le repeuplement des pistes de courses et des salles de sport, sans oublier le travail qui a tendance à reprendre du poil de la bête après la langueur de l’été!

Bref, comme tous les ans il faut se réarmer, se préparer. Alors que faire pour garder (un peu) de sa décontraction estivale ?!

 

Retrouver un rythme de vie plus sain

L’été et ses jours si longs sont toujours un appel aux retrouvailles entre copains : barbecue, verres en terrasse qui s’éternisent, bon repas avec les uns puis les autres et j’en passe.
On se retrouve, on mange et on boit parce qu’on est bien tous ensemble !
Et si la rentrée était un moyen de rééquilibrer son ratio repas sain/soirée arrosées ? Le rosé est-il aussi appréciable sans l’ambiance qui l’accompagne ? Et les apéros aussi drôles dans la fraicheur de l’automne ?  Pas sûr…

 

Prendre du temps pour soi

Et si le papa/une copine/les grands parents/la nounou [barrer les mentions inutiles] gardait les enfants une fois de temps en temps histoire que vous en profitiez ? Pour faire du sport, certes mais aussi pour profiter d’un instant de liberté rien qu’à vous, entre copines ou en couple ?
Une séance de running, un petit massage, une séance de ciné, une manucure, un petit peu de shopping, un bon restau, une expo, une soirée fille… le choix est vaste.
Pour la copine, il faut juste s’assurer de pouvoir rendre la pareille, histoire de pouvoir réitérer l’expérience !

 

Se remettre au sport

Avec la chaleur qui diminue petit à petit, les séances de running redeviennent plus agréables ! On troque le verre de vin contre les baskets et en avant pour une session entre copines après le boulot ou entre midi et deux. Et pourquoi pas, si le cœur nous en dit, tester une nouvelle activité : fit ballet, aqua stand up, aéroboxe ou même catyoga 😉 ? (comme quoi tout est possible) Avec tous les cours qui redémarrent en septembre, il n’y a plus qu’à faire son choix pour compléter nos runs qu’on ne lâcherait pour rien au monde.

 

Faire sa propre liste de rentrée

Les fournitures de rentrée sont souvent synonymes de calvaire pour les parents. Etant enfant, j’appréciais l’idée d’avoir de nouvelles choses : stylos, cahiers, classeurs…  J’avais aussi droit à la tenue de rentrée : J’A-DO-RAIS ce moment!
Pourquoi ne pas retrouver ce plaisir de nouveauté en se faisant sa propre liste : un nouvel agenda pour gérer une vie bien remplie, une nouvelle tenue pour aller au bureau, ce joli sac pour aller travailler, une nouvelle tenue de sport pour se donner du courage : toutes les idées peuvent être bonnes à prendre pour nous récompenser de l’enfer de la rentrée scolaire.

 

Ne pas oublier toutes les joies de l’été pour autant

C’est bien plus compliqué de faire un barbecue sous la pluie, c’est vrai ! Mais les copains sont toujours là et le rosé toujours en magasin alors de temps en temps on se fait plaisir, et «  on ira courir demain … ». Arriver à se laisser aller pour se détendre et rester zen c’est le maître mot d’une rentrée toute en douceur 😉

 

Laissez un commentaire

JOIN THE COMMUNITY !

Follow by Email
Facebook
Twitter
PINTEREST