Et toi, qu’est-ce que tu écoutes ?

4 idées audio pour vos séances de sport

On a toutes nos petites habitudes lorsque l’on fait du sport. Une tenue, une façon de se coiffer, un spot préféré en fonction de l’heure de la journée, un rythme ou un programme que l’on aime adopter.

Et au milieu de tous ces rituels, il y a ce que l’on écoute. Pour un run, un tour à vélo, en roller ou même simplement pour une balade, retour sur nos petites manies audios… plutôt variées.

 

La classique et indémodable playlist

Quelque soit son activité physique, qui ne s’est jamais lancé en vissant ses écouteurs ou son casque dans ses oreilles ? C’est un excellent moyen de se mettre dans une bulle et pour certaines même de se vider la tête. On ne pense à rien, on se laisse guider par la musique. Et pour les plus aguerries on adapte le rythme de sa musique à ses objectifs et à son programme d’entrainement.

Un inconvénient cependant, il faut penser à renouveler sa playlist régulièrement pour ne pas s’en lasser et surtout bien choisir ses chansons. Une musique malvenue peut casser tout un équilibre … même pendant une petite balade à pied !

Pas beaucoup d’inspiration pour créer votre playlist ? Toutes les plateformes musicales du type Spotify ou Deezer proposent des playlists imaginées pour la pratique du sport. Elles seront de bonnes sources d’inspirations pour créer la vôtre.

 

Le culturel livre audio

Et pourquoi ne pas profiter de cet instant détente ou sportif pour lire. De plus en plus d’applications proposent aujourd’hui des livres audios. Un bon moyen de se concentrer sur autre chose que l’effort physique et d’allier l’utile à l’agréable.
Le choix du livre est aussi très important. A moins que vous aimiez vous faire des frayeurs, il peut être judicieux d’éviter les romans noirs à la tombée du jour mais aussi les romans lents, remplis de descriptions en tous genres lors d’une activité punchy !

Audible d’Amazon, Audiolib, essai gratuit, achat ponctuel ou abonnement … le choix est vaste pour découvrir ou redécouvrir de belles histoires pendant votre sport, vos balades ou mais aussi tout simplement en voiture.

 

L’intellectuel podcast

Qui n’a jamais téléchargé un (ou plusieurs) podcast en se disant « Je prendrai le temps de l’écouter » ? Et qui, surtout, ne l’a jamais fait ?
Et si une sortie au grand air était l’occasion de les ressortir du placard ? On choisit la conférence en fonction du temps de la balade et c’est parti ! On prend le temps de s’élever intellectuellement et en plus on bouge son corps : Parfait exemple de l’adage un esprit sain dans un corps sain.

Pour des sujets divers et variés, on pense à TED et TEDx et ses incontournables conférences.
L’IFM propose également des podcasts plus orientés mode et culture.
Nouvelle école vous fait rencontrer des personnalités en tout genre « pour sortir des sentiers battus » … et ce n’est que quelques propositions parmi tellement d’autres !

 

Le silence

Et oui ! Parce que pour certaines il n’y a rien de mieux que de ne rien écouter de particulier, simplement se laisser porter par le bruit environnant. C’est souvent l’idéal pour faire une courte introspection, pour faire des listes de choses à faire ou tout simplement pour permettre à son esprit vagabonder çà et là, se laisser aller à la rêverie. En pleine ville, c’est aussi parfois simplement une question de sécurité. C’est bien moins risqué d’entendre ce qu’il se passe à droite et à gauche.

 

 

Laissez un commentaire

JOIN THE COMMUNITY !

Follow by Email
Facebook
Twitter
PINTEREST