5 bonnes raisons de se mettre au yoga

5 bonnes raisons de se mettre au yoga 

 

Vous vous sentez stressées et vous voulez vous détendre en douceur ? Vous souhaitez changer pour un mode de vie plus sain ? Vous voulez retrouver une énergie positive tout en travaillant votre corps ? Alors restez avec nous pour découvrir pourquoi vous devez vous mettre au yoga. 

 

70a394e2-9781-47fc-ba4c-62a3943e4f9f

 

1) Détendons-nous en douceur 

Pratiquer le yoga est bien connu pour ses vertus relaxantes apportant calme et sérénité dans notre esprit. Quoi de mieux qu’une petite séance après une longue journée de travail ou un dimanche matin pour partir du bon pied et commencer la journée reposée. 

Basé sur la respiration, le yoga vous aidera à maîtriser les situations de stresse et à vous relaxer. Il vous apportera calme et sérénité. On inspire, on expire, on se recentre sur soi-même, on lâche prise et on oublie tous ces soucis. 

Question bien-être, grâce à un travail au plus profond de soi, un sentiment d’harmonie et de paix vous envahira pour une sensation de relaxation intense. 

 

20200309_110113

 

2) Passons à une vie plus saine 

Et oui, le yoga aide à prendre votre alimentation en main et facilite alors un mode de vie équilibré. 

Comme tous les sports, la volonté est la chose la plus importante pour changer ses modes de consommation. Le yoga va nous aider dans ce processus car le corps sera plus réceptif à ce que nous mangeons. Grâce à cette sensibilité, le corps va réagir sur la digestion qui sera facilitée. Mais pour cela, il faut faire le choix de changer son rythme de vie et opter pour une alimentation saine afin de profiter pleinement des effets positifs que cela va avoir sur notre santé physique mais aussi mentale. 

 

IMG_0064

 

3) Méditation et énergie positive 

Grâce à une combinaison de postures et de respirations, notre énergie va pouvoir être orientée et canalisée vers des pensées plus positives que notre quotidien peut entacher. On va alors se recentrer sur soi, se reconnecter avec nos émotions, les laisser aller ce qui va notamment améliorer notre capacité de concentration. 

En travaillant sur son souffle, on va petit à petit se diriger vers la méditation et pouvoir bénéficier de ses bienfaits. On se calme, on se concentre sur ce qu’on ressent, sur notre énergie et sur l’harmonie que cela va apporter pour vivre au mieux l’instant, se libérer des tracas de la vie quotidienne et apaiser notre esprit. On va alors progressivement laisser place à ce sentiment de plénitude, de sérénité et de bien-être. 

 

IMG-20200324-WA0007

 

4) On se dépense et on voit les bienfaits 

Côté sport, nos muscles vont se trouver renforcés. Le yoga, grâce à la diversité de mouvements va venir faire travailler tout notre corps et va par conséquent l’assouplir et le tonifier. On va gagner de la souplesse et beaucoup d’équilibre. Plusieurs régions de notre corps vont se trouver sollicitées et cela d’une manière douce. Notre silhouette va alors s’affiner et notre corps retrouvera une meilleure posture. Notre souffle sera grandement amélioré. Tant d’effets positifs, que vous allez adorer adopter cette pratique régulièrement afin de repousser vos limites et de sentir pleinement ses bienfaits. 

 

20200309_105535

 

5) Une tenue au top niveau 

Quoi de mieux pour se sentir belle tout en étant hyper confortable que notre gamme de vêtements Noliju ? Noliju c’est aussi la marque française de vêtements activewear éco-responsables, qui propose des tenues dessinées sur la Côte d’Azur et 100% made in Europe.

Optez pour l’un de nos leggings ultra féminins, tel que le legging Guillaume, pour être tendance tout en gardant un confort optimal. Avec son tissu respirant et sa matière douce et résistance pour un maintien au top, vous pourrez bouger et effectuer tous vos mouvements avec une plus grande liberté. L’essayer c’est l’adopter !  

 

IMG_0371

 

Alors, on s’y met quand au yoga ?  

 

IMG-20200324-WA0011

Laissez un commentaire

JOIN THE COMMUNITY !

Follow by Email
Facebook
Twitter
PINTEREST