Les 10 bonnes résolutions d’une Nolijette pour l’année 2020 !

Comme chaque année, les premiers jours de Janvier vous font réfléchir ?
Quels objectifs se fixer ?  Comment bien commencer cette nouvelle année ? Comment l’appréhender ? Bref, de bonnes résolutions oui peut-être… Mais lesquelles ?

Cet article est fait pour vous ! 

 

Noliju vous livre ses secrets et vous propose ses bonnes résolutions pour cette nouvelle année 2020 :

  

Prendre soin de son sommeil…

On le sait tous, la fatigue altère la productivité, l’humeur et plus généralement affecte notre santé…

Et si pour être au top toute la journée, on prenait le temps de bien dormir : 

  • Octroyez-vous le nombre d’heures nécessaire à votre organisme (en général autour de 8h même si cela n’est pas aussi immuable)
  • Adaptez votre alimentation : peu de protéines le soir pour une meilleure digestion
  • Adaptez vos heures de repas à votre heure de coucher. En effet, la digestion peut avoir tendance à perturber le sommeil. Manger environ deux heures à trois heures avant d’aller se coucher c’est la garantie d’une nuit plus douce.
  • Pratiquez une activité sportive peut également vous apporter une fatigue plus saine en apportant détente et défoulement après des journées parfois intenses et stressantes
  • Rangez vos téléphones et tablettes et privilégiez un bon livre ou une séance de respiration dans votre lit. Repos pour les yeux et berceuse assurés 😉

 

Prendre soin de son planning … et de son cerveau

Même si nous ne sommes pas tous égaux face au stress de l’imprévu, la désorganisation accentue souvent ce ressenti. Ne pas être sûre de quoi la journée ou la semaine sera faite, se rendre compte que le rendez-vous parent-prof est dans une heure, penser avoir la soirée tranquille alors qu’en fait on a des invités… tant de choses qui encombrent le cerveau inutilement et nous déstabilisent.

Pour éviter tout ça sortez-vous toutes ces informations parasites de la tête. Prenez-vous, une fois par semaine par exemple, un temps de réflexion sur vos tâches et objectifs à venir. Faites des To Do List, des Hot List, remplissez des agendas en vous posant les questions suivantes : 

  • Quoi ? 
  • Comment ? 
  • Où ? 
  • Quand ? 
  • Avec qui ? 

Ce principe des 5 W (en anglais) structurera votre pensée, afin d’appréhender au mieux les jours à venir, en évitant les surprises (souvent mauvaises d’ailleurs). Vous aurez l’esprit libre pour les choses importantes !

 

Prendre soin de son moral

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille… tout comme notre moral. On se lève parfois du mauvais pied, on apprend une nouvelle qui nous déplaît, on est coincé dans les bouchons alors que l’on a un rendez-vous important. Il y a mille raisons qui peuvent faire basculer notre humeur.
Même s’il n’est pas toujours évident (voire possible) de lutter contre ça, nous avons quelques astuces pour résister au mieux : 

  • Prenez du recul sur les choses et essayez de relativiser. Dans certains cas, les imprévus ou nouvelles inattendues ne sont pas entièrement noirs
  • Un petit coup de mou ? Ecoutez des musiques qui vous donnent de la bonne énergie, qui vous inspire
  • Défoulez-vous : faites du sport, criez, sautez, frappez (pas sur quelqu’un de préférence) bref faites sortir l’énergie négative qui vous contraint

Souriez :) Et oui, sachez que sourire quotidiennement permet de préserver une atmosphère positive autour de soi

 

 Prendre soin du quotidien

Prenez chaque jour comme il vient, avec le bon et le moins bon. Créez un rythme de vie qui vous correspond pour vous sentir en adéquation avec ce qui vous entoure.

Vous êtes une pile électrique ? Prévoyez mille choses dans votre journée, ne vous laissez pas le temps de respirer si c’est ce qui vous va.

Vous êtes plus calme ? Prévoyez des moments de tranquillité et de répit dans vos journées qui sont certainement très riches malgré tout !

 

Prendre soin de sa part de folie

Envie de cassez la routine ?

Pourquoi se priver de choses folles ? Pourquoi avoir peur du regard des autres ?

Rendez votre vie encore plus amusante, donnez-vous des objectifs fous, et tentez de les réaliser dans l’année ! Cela vous redonnera de la motivation et de la joie pour l’année à venir :)

Un saut en parachute, un défi sportif, un voyage au bout du monde, une nouvelle expérience inédite … il y a toujours un petit quelque chose à découvrir !

 

Prendre soin de ses intestins

Manger c’est la vie ! Bien manger c’est la santé : physique et mentale.

En effet on le sait toutes, ce qu’on mange impacte notre bien-être physique, en terme d’énergie, de poids et d’apports en nutriments et en minéraux ; cela affecte aussi notre bien-être mental et notre moral.
Avez-vous déjà fait l’expérience après plusieurs jours de malbouffe ? On ne se sent pas toujours très bien et notre humeur est rarement au top. A l’inverse, lorsque l’on mange sainement, de façon équilibré, on se sent plus vif, plus alerte et plus positif.

En France, la diversité culinaire est une chance dont il serait dommage de se priver. Faites-vous de bons petits plats équilibrés, parfois très simples à réaliser, pour être toujours au top ! Et si c’est bio et avec des produits frais c’est encore mieux !

Et parce que manger sainement ne doit pas être synonyme de frustration, il est parfois tellement bon de se réconforter avec un petit plaisir coupable 😉

Prendre soin de ses relations

Vous trouvez souvent que vos journées sont trop courtes ? Vous n’avez pas eu le temps de faire tout ce que vous vouliez et parfois, il est vrai que vos proches passent après vos obligations (souvent bien moins sympathique d’ailleurs).

Accepter de couper, de lâcher prise pour être toute entière avec ses proches est pourtant une source d’énergie et de bien-être à ne pas négliger.

Bien-sûr c’est le meilleur moyen de renforcer vos liens familiaux et amicaux : vous passerez toujours de bons moments et vous vous créerez de magnifiques souvenirs. Mais ce sera aussi une source de joie et d’optimisme qui vous donnera des ailes pour mieux ré-attaquer vos journées.

Parfois faire une pause avec les autres est tellement plus efficace que de continuer à avancer tout seul.

Prendre soin de son avenir

La routine et le quotidien prennent souvent le pas dans nos vies bien remplies. Se trouver des projets à long terme, envisager un changement à venir sont le meilleur moyen de ne pas avoir l’impression de s’encroûter.

Un projet personnel, professionnel, seul ou à plusieurs à visée 1, 2 ans ou même plus, c’est l’assurance de se faire rêver et de se booster au quotidien pour atteindre son but. Et vous quel sera votre prochain but ?

 

Prendre soin de soi tout court et apprendre à s’aimer 

Enfin, parce que nous ne sommes pas des machines, qu’on le veuille ou non, il faut penser à prendre du temps pour soi, rien que pour soi !

Un massage ? une thalasso ? une virée à la montagne ? une minute manucure ? Prenez juste soin de vous, égoïstement pour revenir pimpante et regonflée à bloc !

 

Bref vous l’aurez compris, la seule bonne résolution pour Noliju c’est de prendre soin : de vous et des autres

 

Laissez un commentaire

JOIN THE COMMUNITY !

Follow by Email
Facebook
Twitter
PINTEREST