3 produits beauté faits maison pour le plus grand plaisir de votre peau ! 🧖🏼‍♀️

3 produits beauté faits maison pour le plus grand plaisir de votre peau ! 🧖🏼‍♀️

De nombreuses Nolijettes nous ont exprimé leur envie de découvrir les astuces beauté qui permettraient aux championnes du quotidien de prendre davantage soin d’elles 😉. Nous avons donc décidé de partager avec vous des recettes maison pour concevoir vos propres soins et profiter de moments de bien-être 🍃

Alors faites-vous plaisir !

 

Première étape, on exfolie ! 

Notre peau est agressée au quotidien, et par conséquent il est nécessaire d’en prendre soin. La première étape va consister en un gommage. En effet, le gommage va permettre d’éliminer toutes les cellules mortes de votre peau et  pouvoir lui  redonner de l’éclat.

Nous partagerons donc en premier lieu notre gommage hydratant maison fait à partir d’ingrédients naturels, à moindre coût et avec des ingrédients faciles à trouver, notamment dans votre cuisine. 

Pour les ingrédients vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de sucre afin de pouvoir désincruster les impuretés. Choisissez du sucre fin pour ne pas agresser trop votre peau.

Une cuillère à soupe de miel 🐝 pour ses vertus nourrissantes et hydratantes. Et enfin, une cuillère à soupe d’huile végétale comme l’huile d’olive ou d’amande douce pour nourrir votre peau tout en douceur. 

Pour appliquer votre gommage, démaquillez-vous scrupuleusement puis nettoyez votre peau. Ensuite, humidifiez-la légèrement, déposez le gommage et effectuez des mouvements circulaires sans trop appuyer pour ne pas irriter votre peau. Enfin rincez à l’eau tiède et hydratez ensuite votre peau. Renouvelez votre gommage une fois par semaine.  

 

danika-perkinson-ZhA9vZQPTeE-unsplash

 

Deuxième étape, on nourrit ! 

Vos enfants n’aiment pas manger vos bananes 🍌 beaucoup trop mûres ? Et vous non plus ? 

Le problème est réglé ! Utilisez vos bananes pour concevoir un masque nourrissant pour le plus grand plaisir de votre peau. Ce masque a comme objectif d’apaiser votre peau et de bien l’hydrater après avoir appliqué votre gommage. 🧴Dans un bol, écrasez une banane mûre jusqu’à l’obtention d’une purée.

Ensuite ajoutez un yaourt nature ainsi que deux cuillères à café de miel et mélangez le tout.  

Appliquez-le sur l’ensemble de votre visage nettoyé en massant délicatement et en évitant le contour des yeux. 

Laissez-le posez 15 minutes et rincez.

Avec les vertus hydratantes de la banane et l’effet apaisant du miel, votre peau vous dira merci ! 

 

anastasiia-ostapovych-IMm3o-Kfkf8-unsplash

 

Troisième étape, on hydrate ! 

 

Et comme les lèvres 👄 ne doivent pas être négligées et surtout très bien hydratées en hiver comme en été, nous avons déniché pour vous une recette pour fabriquer son propre baume à lèvre 100% naturel et sans produits superflus ! 

Pour fabriquer un baume à lèvres, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients. Du beurre végétal comme le beurre de karité ou le beurre de cacao. L’avantage étant qu’il possède un fort pouvoir hydratant permettant de prendre soin des lèvres abimées ou gercées. 

Ensuite, de l’huile végétale . Sachez que chaque huile possède une propriété spécifique. L’huile de coco pour l’hydratation, l’huile de noyau d’abricot pour tous types de peau, l’huile d’amande douce pour les lèvres très sèches ou encore l’huile de carotte qui prépare au soleil d’été.

Puis de la cire comme celle de candelilla pour le côté végétal ou la cire d’abeille.  La cire est ce qui va apporter de la texture à votre baume à lèvre. La cire ne doit pas être trop liquide pour qu’elle puisse tenir en stick ou en pot ensuite. Vous pourrez doser la quantité afin d’obtenir une texture plus crémeuse à l’application. 

Il sera nécessaire d’ y ajouter un conservateur naturel pour pouvoir la conserver pendant plusieurs mois. Vous pouvez vous procurer par exemple de l’huile de germe de blé ou l’huile vitamine E ; vous trouverez ces éléments facilement dans vos magasins bios classiques.

Et pour finir, la touche finale, les huiles essentielles pour personnaliser votre baume selon  votre humeur ou vos préférences. L’huile essentielle donnera un goût et une odeur à votre baume mais certaines huiles possèdent des vertus que vous pourrez choisir selon vos besoins. 

Voici la recette que nous avons choisi pour un baume à lèvres au bon goût de vanille 😊 : 

5g de beurre de karité 

5ml d’huile de coco 

2g de cire d’abeille 

2 gouttes d’huile de germe de blé

2 gouttes d’huile essentielle de vanille 

Pour la préparation, faites fondre le beurre de karité avec l’huile de coco et la cire d’abeille dans un bain marie. 

Une fois refroidie, ajoutez l’huile de germe de blé et l’huile essentielle de vanille. 

Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. 

Versez la préparation dans le contenant de votre choix, laissez refroidir et le tour est joué ! 

Vos lèvres vont diront merci 🙏 

 

kevin-laminto-LL1vA5sUs6g-unsplash

 

N’hésitez pas à nous faire un retour à contact@noliju.com pour partager vos expériences 😊

Comments (2)

  1. <a href="http://www.noliju.com" title="Aller sur le site de Norah" rel="author external">Norah</a> 27 juillet 2020 at 16 h 27 min

    Bravo merci le gommage est top et surtout adopté. Florence

    • <a href="http://www.noliju.com" title="Aller sur le site de Norah" rel="author external">Norah</a> 27 juillet 2020 at 16 h 47 min

      Merci beaucoup Florence !

Laissez un commentaire

JOIN THE COMMUNITY !

Follow by Email
Facebook
Twitter
PINTEREST